Résidence Le Douaire – Anderlues

Parc 

La Résidence Le Douaire offre l’hébergement et les soins à 90 résidents répartis sur trois étages. Une section spéciale a été aménagée pour les patients atteints de démence.

Chaque jour, y sont organisées des activités telles que kiné, gymnastique cérébrale et ergothérapie. La Résidence Le Douaire dispose en outre de sa propre cuisine. Les résidents profitent ainsi de repas frais dans la grande salle à manger entourée de verdure. Car le grand atout de la Résidence Le Douaire est sans conteste son magnifique parc avec terrasse et sentiers de promenade en dur. Les résidents partagent d’ailleurs le jardin arboré avec quelques chèvres apprivoisées. Leur compagnie est fort appréciée des occupants. 

Situation centrale 

La Résidence Le Douaire se situe à égale distance entre La Louvière et Charleroi. La région au riche passé industriel dispose également d’un bel échantillon du patrimoine mondial comme les ascenseurs à bateaux du Canal du Centre. Les environs se prêtent particulièrement bien à une excursion d’un jour entre nature et patrimoine. 

À proximité de la maison de repos et de soins, se trouvent un bureau de poste, une bibliothèque et un supermarché (Intermarché). En dépit de la proximité de ces différentes infrastructures, l’endroit est très paisible et verdoyant. 

Nouvelle construction

La Résidence Le Douaire date du tout début des années 80. Une série d’équipements sont par conséquent d’un autre âge. Un nouveau complexe composé notamment de résidences-services est actuellement en projet et sa construction devrait débuter dans quelques années. 

Nos équipements

ÉQUIPEMENTS COLLECTIFS

SÉJOUR

ÉQUIPEMENTS PERSONNELS DANS LA CHAMBRE

SERVICES

OFFRE DE SOINS

Spécifications avec * sont possibles, mais pas standard.

Contactez-nous

Coordonnées

Rue du Château 81
6150 Anderlues
t. 071 52 16 16
f. 071 54 06 03
ledouaireasbl@gmail.com


Responsable quotidien

Christophe Bonnier
Christophe.Bonnier@vulpia.be

 

Carte

Chargement de la carte…

Chargement

*obligatoire