La vaccination devrait commencer en janvier 2021

18 décembre 20

Radio, télévision, journaux, le vaccin est le numéro un de l’actualité. Le gouvernement a récemment décidé que les résidents, le personnel et les bénévoles dans les maisons de vie et de soins seront prioritaires. Nous partageons bien volontiers toute information actuellement disponible.

Les vaccins de Pfizer serons les premiers à être disponibles. Nous espérons et attendons que le vaccin sera approuvé par l’Europe d’ici la fin de 2020. Cette approbation est précédée d’un contrôle de qualité très approfondi. Vous pouvez donc être sûr que, lorsque nous commencerons la vaccination, ce vaccin sera absolument sûr et fiable.

Que faut-il savoir ?

1.            Des études scientifiques montrent que l’efficacité de ce vaccin est de 90 %. En d’autres termes, vous avez 90 % de risque en moins d’attraper le virus.

2.            Chaque personne doit être vaccinée deux fois avec le vaccin Pfizer, avec un intervalle de trois semaines.

3.            Si vous tombez malade, les symptômes seront beaucoup plus légers.

4.            Le vaccin est gratuit.

5.            La décision de vacciner ou non est une décision personnelle et vous la prenez en toute conscience.

L’organisation dans nos résidences

6.            La vaccination commencera en janvier 2021. À l’heure actuelle, la date de début exacte est inconnue. Nous sommes en pleine préparation de l’organisation. Elle se déroulera en grande partie de la même manière que la vaccination annuelle de nos résidents contre la grippe.

Appel chaleureux

La vaccination est volontaire. Nous vous appelons chaleureusement à vous faire vacciner. Ce vaccin est tellement important dans la lutte contre le coronavirus. C’est un moyen de surmonter ensemble la pandémie et une étape essentielle dans le retour à une situation normale.  Nous espérons ainsi pouvoir mieux protéger nos résidents et prévenir les épidémies.

Vous cherchez plus d’informations sur le vaccin ?

https://www.afmps.be/fr/humain/medicaments/medicaments/covid_19/vaccins/questions_et_reponses_sur_les_vaccins_contre_la

Facebook