Deuxième vague

03 août 20

Le tout récent renforcement des mesures prises par les différentes autorités pour maîtriser le virus CORONA est, bien entendu, strictement suivi par les maisons de Vulpia. La situation actuelle signifie que les mesures dans chacune des maisons de Vulpia peuvent être différentes.

Quelle est la situation actuelle et quelles mesures doivent être suivies de près :

L’équipe de gestion de crise de chaque maison, en consultation avec le médecin et l’équipe centrale de gestion de crise, suit en permanence la situation locale et est en contact avec les autorités locales.
Les visites doivent de préférence (et si possible) avoir lieu en plein air ou dans des zones spécifiques.
Nous veillons à ce que les mesures suivantes soient respectées par les visiteurs :
• Le port d’un masque buccal pour tous les visiteurs
• En respectant la distance de 1,5 mètre au sein de votre propre bulle sociale.
• Pour l’instant, les contacts physiques tels que donner la main, embrasser ou câliner ne sont pas autorisés lors des visites.
• Notre stratégie de dépistage vise à la prévention : chaque admission, réadmission et suspicion d’infection (résident, employé) est testée.
• Les données de chaque visiteur sont systématiquement enregistrées ; la traçabilité des contrats est effectuée dès le début de la crise.
• Chaque maison informe et communique systématiquement à ses résidents et à sa famille toute mesure ou changement de situation.

Une leçon importante de la première vague de CORONA est que la sécurité et le bien-être sont tous deux d’égale importance. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir. Nous restons fidèles aux grandes lignes de notre politique dans cette crise : un suivi ponctuel des lignes directrices, une surveillance continue de la situation dans chaque maison, une très forte attention au bien-être de nos résidents et une bonne communication avec les personnes directement concernées.

Car une chose est sûre : le virus CORONA ne prend pas de vacances : nous restons constamment très vigilants et incitons les visiteurs de nos maisons à suivre scrupuleusement toutes les directives. Ainsi, nous pouvons continuer à faire tout notre possible pour que les visiteurs continuent de visiter nos maisons.

Facebook