Corona Update

22 octobre 20

Les maisons de vie et de soins de Vulpia procèdent à un certain nombre de changements en raison du renforcement des mesures corona mises en place depuis le lundi 19 octobre par le gouvernement. Nous restons vigilants et prudents, car une fois que le virus est entré dans une maison, il peut se propager très rapidement. Nous continuerons donc à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter cela tout en maintenant et en surveillant l’équilibre précaire entre le bien-être, la sécurité et la santé.

Les visites

Nos maisons sont et restent ouvertes aux visiteurs. Chaque maison a son propre programme de visite (toujours en accord avec les directives des différentes autorités et la situation dans la maison elle-même). Toutefois, le fonctionnement de la cafétéria est (temporairement) suspendu.

Nos activités

Dans nos maisons, nous poursuivons autant que possible nos activités internes, notamment parce qu’elles sont si importantes pour les soins, l’expérience et le bien-être de nos résidents.

Certaines activités sont proposées sous une forme adaptée et souvent des mesures corona spécifiques sont prises. Des services tels que la pédicure et le coiffeur restent possibles. Bien entendu, tous les prestataires de services doivent également respecter les lignes directrices.

Testing

Les directives relatives aux tests ont également été adaptées depuis le 21 octobre, mais rien n’a changé pour les maisons de Vulpia. Les résidents et les membres du personnel présentant des symptômes sont toujours testés en priorité. Cela s’applique également au dépistage des contacts à haut risque dans une maison en réponse à un occupant ou un membre du personnel infecté, y compris les occupants ou membres du personnel asymptomatiques.

Nos collaborateurs vous demandent de vous engager

Nos employés se consacrent avec cœur, tête et âme à nos résidents. Plus encore qu’auparavant, ce sont des anges gardiens qui font tout ce qu’ils peuvent pour protéger nos résidents de la contamination. Étant donné l’évolution actuelle de notre société, ce n’est pas une tâche facile. Après tout, cette évolution a un impact direct sur la situation dans chacun de nos maisons. Notre personnel demande donc à chaque visiteur de s’engager sincèrement à suivre strictement les directives. Corona n’épargne personne.

Les bénévoles

Nous aimerions faire à nouveau appel à des volontaires. Ils se sont révélés inestimables au début de la crise de Corona en mars. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://jobs.vulpia.be/overzicht.php?lang=fr&categorie%5B%5D=11

Des informations supplémentaires ?

La situation dans chacune de nos maisons peut être différente. Vous trouverez de plus amples informations dans les bulletins d’information de nos maisons, sur les pages facebook locales ou via le numéro d’information de chaque maison.

Facebook