VULPIA, DES SOINS SANS SOUCIS

NOTRE PHILOSOPHIE

Vulpia met ses ambitions au service d’un seul objectif : offrir des soins de qualité supérieure à la mesure de tous les résidents. Par soins, nous entendons tous les aspects qui contribuent au bien-être de nos résidents : des soins à domicile, des soins personnels, l’organisation de toutes sortes d’activités, la garantie d’un logement de haute qualité, la création d’une ambiance agréable…

Il va de soi que nos collaborateurs respectent l’intimité et l’autonomie de chaque résident dans le cadre de tous ces aspects liés aux soins.

VALEURS ESSENTIELLES

Vulpia attache une importance particulière à sa responsabilité sociale en tant que prestataire de services de haute qualité dans le secteur des soins. C’est pourquoi nous ne considérons pas nos valeurs essentielles comme une définition théorique de notre fonctionnement, mais comme une attitude qui doit être mise en pratique jour après jour par toutes les parties prenantes.

Un foyer

Déménager dans une maison de repos et de soins est souvent un événement émotionnel pour les personnes âgées. Chez Vulpia, nous en avons parfaitement conscience. C’est pourquoi les soins sur mesure impliquent aussi qu’il règne dans les résidences Vulpia une ambiance familiale chaleureuse, où nos résidents se sentent en sécurité et à l’abri.

Confiance et respect

La confiance forme la base de toute relation durable. La confiance se gagne toutefois lentement, et on peut vite la perdre. C’est pourquoi nous soignons chaque jour nos relations chez Vulpia.

La confiance repose sur le respect mutuel et l’honnêteté. Nous demandons par conséquent à nos collaborateurs de s’engager jour après jour à fond pour chaque résident. Un tel engagement mérite évidemment le respect des résidents et de leurs familles.

Ouvert et pluraliste

Notre société est diversifiée et nos résidences-services en sont le reflet. Quelles que soient l’origine, l’orientation sexuelle, les préférences politiques et/ou les convictions philosophiques… toute personne est la bienvenue dans une résidence-services de Vulpia et reçoit les soins dont elle a besoin.

En plus d’avoir un cœur attentionné, Vulpia est aussi à l’écoute. Nous sommes ouverts à la critique, aux remarques et aux idées qui surgissent parmi nos résidents, nos partenaires et notre personnel. Chaque voix mérite d’être entendue. Notre expérience nous a appris qu’un haut degré d’implication stimule aussi l’esprit d’initiative.

Historique

Luc Van Moerzeke a démarré en 1996 dans le secteur des soins avec le rachat de la maison de repos et de soins Beukenhof à Kalmthout. Différents rachats ont suivi en Flandre et, en 2002, les activités ont été regroupées sous le nom de Vulpia. Il s’agit de la coupole sous laquelle opèrent la branche d’exploitation Vulpia Care et la branche immobilière Vulpia Real Estate. Cette structure confère à Vulpia la possibilité unique de construire ou de rénover des résidences en fonction de nos exploitations.

Depuis 2007, le groupe a aussi une couverture nationale avec des résidences en Wallonie et dans la périphérie bruxelloise. Avec plus de 900 salariés, quelque 1 500 chambres et 175 résidences services, Vulpia est l’un des principaux acteurs dans les soins des personnes âgées. Avec un potentiel de plus de 2 000 logements supplémentaires, nous voulons non seulement maintenir notre position sur le marché au cours des prochaines années, mais également la renforcer.

Notre avenir

Tel que nous l’avons dit, nos ambitions visent à offrir des soins de haute qualité sur mesure. C’est pourquoi Vulpia développe les dites régions de soins, dans lesquelles nous proposons une offre de soins diversifiée comme des résidences services, des courts séjours, des soins à domicile et bien sûr des maisons de repos et de soins. Pour toutes ces possibilités, nous faisons office de point de contact unique. Autrement dit, Vulpia veut être un interlocuteur à la portée de tous qui se charge de tout afin de rendre la vie la plus facile et la plus confortable possible aux personnes âgées nécessitant des soins.

À cette fin, nous œuvrons aujourd’hui au renforcement et à la notoriété de notre marque et de notre image. Non seulement au niveau des soins, mais également en ce qui concerne la restauration et le logement. Par ailleurs, nous voulons aussi occuper une position forte sur le marché en tant qu’employeur. Notre ambition est qu’on nous considère comme un excellent employeur dans le secteur.

MENU
x
MENU